Organiser un relais, ce fut une première en autodidacte pour le SudOLux, après la « répétition » de la JEC de 2023.
Le plus gros du travail fut le traçage et la sélection des parcours. Mais notre secrétaire ne s’attendait pas à telle charge de travail, entre l’encodage des équipes, les changements , les mises en page des cartes , les nombreux mails, l’envoi à l’impression… et l’impression en urgence le jour même des cartes du jour oubliées par l’imprimeur..
Côté terrain, les récentes exploitations forestières sur tout un flan du massif ne facilitèrent pas le pré-balisage, la vérification et les dernières adaptations d’urgence de la carte.
Mais en comptant sur l’obstination de la petite équipe, tout fut prêt au bon moment. OUF !!
Vendredi soir, pré-montage des tonnelles. Mise en place de la zone de course, arche et couloirs.
Samedi, la matinée est consacrée à la finalisation des infrastructures, parking, bar, secrétariat….petit café..
Sous une météo splendide et chaude, 268 coureurs « Relais » + 47 coureurs « du jour » rejoignent le très beau cadre du bord du lac de la Vallée de Rabais.
Tous saluèrent (enfin, presque..) le côté technique et bien « vert » de ce bois, ainsi que des parcours pas faciles, dignes d’un championnat de Belgique !
Une très belle journée d’Orientation, clôturée par la remise des prix agrémentée de la présence du bourgmestre de Virton qui a salué cette organisation ainsi que le choix du massif forestier de cette vallée en cours de revalorisation.
Le démontage et rangement s’est prolongé jusqu’à la tombée du jour…
Les résultats sur Helga:
– Relais ici
– parcours du jour ici
Les photos signées Serge Choucard ici
La vidéo de TVLux ici
Le lendemain, 01 septembre, suite du week-end d’orientation avec le Championnat de Belgique Longue Distance au Domaine militaire de Lagland à Arlon. Org. COLiège.
B. Rongvaux