Activités

Programme d’activités.

Etre affilié au Sud O Lux, c’est bien ! Participer aux activités sportives du Sud O Lux, c’est mieux ! 🙂

Pour vous inscrire aux courses
Désormais, pour les courses avec “inscription à l’avance” (principalement les Nationales, les championnats de Belgique, les Relais et les épreuves par équipes (Moise, Wagener, BCR, ….) , c’est Danielle Moitroux qui centralisera les inscriptions des membres du Sud O Lux avant de les transmettre au club organisateur :

Danielle MOITROUX, Rue des Cottages, 19, 6860  Vlessart – danielle@lesvrancken.eu

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un hiver de CO.

Avec la fin de l’automne et l’arrivée de l’hiver la saison de CO reprend vigueur. Et avec elle l’occasion, que vous soyez « simple » coureur » ou randonneur ou traileur, de continuer à sortir tout en entretenant le « moteur » (à moins que vous préfériez le tapis de course).

Ça tombe bien, entre autres pour ceux qui, comme beaucoup dʼentre nous pratiquent le trail. La saison approche tout doucement de sa fin, le nombre de courses proposées diminue à vue d’oeil et le moment est donc venu soit de couper totalement – ce que peu font je pense – soit d’un peu lever le pied en profitant des opportunités du calendrier de CO.
Outre les courses régionales classiques, quelques belles épreuves attendent les amateurs de longues distances CO :
♣ le 17 décembre, en Forêt de Soignes, l’Ultra Longues distances (20, 14 ou 8 km) en équipe de deux est devenue une classique de préparation pour le ♣ Karrim’hoc (27 et 28 janvier). Ce raid légendaire de deux jours , également en équipe de deux, se déroulera sur des distances quotidiennes de 18, 15 ou 12 km. Ne vous laissez pas leurrer par la modicité apparente des distances, l’épreuve est réputée pour son aspect souvent technique et se déroule par tous les temps.
♣ Le 14 avril l’Hermarathon (Herma de Hermathenae – club organisateur) propose une ultra CO de 42 ou 21 km dans la région de Chiny.
♣ Des Orientrails sont prévus le 25 mars à Esneux et le 24 juin à Erezée.
♣ Enfin, à plus long terme, la Transforestière qui se déroulera les 7 et 8 juillet, également en équipe de deux et avec bivouac, constitue un bon
entretien de condition ou un début d’affûtage entre deux trails estivaux.
Vous trouverez le programme complet de toutes les CO et Orientrails sur le http://www.frso.be/course-list.php

Que vous soyez débutant quasi intégral ou déjà un peu « débrouillé », traileur ou non, les entraînements de Sud O Lux (programme à venir) seront organisés sur base de diverses thématiques liées à l’orientation bien sûr mais aussi à la manière de la mettre en pratique lors dʼune COURSE  (même si vous la faites en marchant). Ces séances « à thème » vous aideront à tirer le meilleur parti d’une carte IOF tout en gérant au mieux votre course. Bonnes courses hivernales à toutes et à tous.

——————————————

PROJETS 2018

♣ établir un calendrier d’entraînements en Province de Luxembourg en prévoyant du « parrainage » , avec initiation des nouveaux à la lecture de cartes;
♣ organiser une régionale du calendrier sur le massif forestier de Vlessart à une date attractive, en mobilisant tous les membres du Sud O Lux pour l’organiser;
♣ un stage de club ( ? dans les Vosges – week end du 1 mai 2018 ? ) : un sondage sera prochainement organisé

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Janvier 2018

Après le mégastage FRSO de Neufchâteau auquel quelques “SudOLux” ont pris part, les compétitions de CO reprendront le
dimanche  14 janvier à Hamois et le
  dimanche 21 janvier à Rodt (Saint Vith).
A une heure de route d’Habay-la-Neuve, ces deux organisations constituent une belle occasion pour tous les membres de Sud O Lux, même débutants, de venir goûter aux joies d’une « vraie » course d’orientation.
En effet, Il s’agira de courses dites « régionales 9 parcours » proposant différentes distances et niveaux de difficulté. Chacun peut ainsi choisir son parcours selon son niveau et son envie ou forme du jour. Les invitations aux courses (voir liens ci-dessus) donnent les précisions souhaitées.
De plus, dans la lignée des discussions de notre réunion de Chiny en novembre dernier, vous pourrez effectuer le parcours choisi en binôme avec un orienteur du club plus expérimenté.
L’idéal donc pour les débutants ou les peu débrouillés.

L’inscription à ce type de « Régionale » se fait sur place. Si vous comptez y aller merci de faire part de votre présence à l’une et/ou l’autre de ces courses auprès de Jean-Noël Debehogne (jnd@frso.be)

Fin janvier, plusieurs membres du club prendront part au raid forestier “Karrim”Hoc” dans la région de Beauraing

Il est toujours possible,  de prendre part à d’autres activités du calendrier FRSO  http://www.frso.be/course-list.php
Renseignements chez le secrétaire Jean-Noël DEBEHOGNE 0495-117937 ou jnd@frso.be

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les commentaires sont fermés.