Camp d’entrainement en Forêt d’Anlier

Chaque entrainement proposait trois distances de niveau Noir :
– long (env 8km)
– moyen (env 6km)
– court (env 4km)
Pour les débutants, une carte TOUS POSTES était mise à disposition pour permettre de construire des circuits adaptés.

En partenariat avec l’Office du Tourisme de Léglise, Rue de Luxembourg 46, 6860 Léglise, où les cartes pouvaient être retirées.

Nous avons pu accueillir 135 participants différents qui ont réalisé un ou plusieurs exercices, ce qui a représenté environ 500 participations réparties dans le temps (du samedi 27.04 au mercredi 01.05) et dans l’espace (cinq lieux différents pour chacun des cinq exercices proposés).
Tous les échos reçus des participants étaient très positifs et enthousiastes.
Notamment ceux des “locaux” de Léglise qui ont pu, à l’initiative de l’échevin Stephane Gustin et de l’Office du Tourisme de Léglise, bénéficier d’une initiation à la lecture de cartes le samedi 27 après-midi.
38 personnes ont répondu à l’appel et 5 groupes ont été formés: groupes d’amis, familles. Tout le monde a passé un bon moment en forêt et a apprécié cette initiative.

Je viens de passer une magnifique journée de 1er mai en faisant plus de 30 bornes en forêt d’Anlier, en enchaînant Ultimate, mille postes et multi sprints…les jambes piques 🙁
Ceci grâce au camp d’entraînement que vous avez mis sur pied.
De plus la météo était plus qu’au rdv, j’ai dû me réhydrater avec quelques cocktails en terrasse, au Baroudeur sur la place de Neufchateau pour  éviter l’hypoglycémie sur la route du retour:-)
Les parcours et les cartes étaient de qualité, l’ultimate un vrai plaisir..le mille poste, j’ai senti qu’on poussait sur le relief 😉
le multi sprint quelques postes en commun avec la classique du samedi PM 🙁

Pouvez-vous remercier, de ma part, tous ceux qui ont contribué de près comme de loin à l’organisation de ce camp d’entraînement.
Je mets un 9/10. Le 10/10 aurait été s’il y avait eu un bac d’orval aux arrivées. et une masseuse au Baroudeur, pour mes mollets 😉
Merci le Sud O’
Vincent S


 
 
Entraînement orientation en forêt d’Anlier sur carte orohydro ultimate. Très amusant 😊 5,3km au lieu de 4,6km à vol d’oiseau. Allez, pas mal pour une première orohydro mais faudra bientôt bosser la vitesse 😇😁😁
Une petite hésitation au début et un peu soupirer sur les deux dernières balises cachées dans un marais et de la végétation dense (mais ce n’était pas une surprise, la carte avait littéralement annoncée la couleur 😜).

———————————————————
 



Merci pour leur soutien à ce projet à la Commune de Léglise, la Province de Luxembourg, l’ADEPS, le Département Nature et Forets dHabay-la-Neuve.

   

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.