Pas de repos pour les SudOLuxiens !
Après Montmédy et St-Léger ce 15 avril, nos orienteurs ont participé à un week-end d’orientation ces 22 et 23 avril. Des exercices le samedi et une mise en pratique le dimanche à la course régionale organisée à Vivy par ASUB Orientation
Vendredi fin de journée, rendez-vous au gîte à Bohan, en bord de Semois. Nous sommes une dizaine. Des quiches ont été préparées par l’un.e et d’autres. Qui a dit « Ah les quiches, alors !! » ??
Mais nous avions l’aval de Val (Valérie, notre présidente). Et tant pis pour ceux qui étaient à Laval (ben oui, certains n’ont pu venir, ils étaient chez des amis..). Alors on a bu un bon Or…Val !
Pendant la soirée, Val attribue les chambres : « alors, il y a 1chambre avec 2 lits superposés et 1 lit double; puis une autre avec 1 lit simple non superposé mais au 1er étage; puis en-dessous au 2e étage du lit qui superpose le double lit simple….Puis aussi les canapés si ce n’est pas suffisant… »
On n’a pas tout compris, mais on a bien rit ! Et tout le monde a trouvé un lit.. 🙂
Samedi, 2 exercices sont proposés et préparés par Sébastien H. Et Jean-François D.
Le matin, sur la partie nord de la carte : CO Mémo. 9 balises(M31 à M39) munies d’une carte. Au départ, on mémorise le parcours pour aller à la 1, puis pareil de balise en balise. But de l’exercice: ne mémoriser que quelques éléments essentiels qui permettent d’arriver au poste.
A l’arrivée de la mémo, on prend une carte classique pour les 7 balises suivantes o40 à o46) , et on essaie d’appliquer le même procédé, au moins sur une partie du parcours.
Très bon exercice qui permet de simplifier la lecture de carte et fait travailler la mémoire !
Pause de midi… Le temps se gâte, le vent et la pluie font leur apparition. La température chute. On attend Valérie avec les sandwiches… On attend, on attend. En fait il y a malentendu, Val nous attend au gîte, et nous on attend au bois.
Finalement, on n’a plus le temps de retourner au gîte, car on doit récupérer l’autre Sébastien à Alle, où il a participé au trail Alletante sur le 25km. On profite du chapiteau pour grignoter un bout (et boire un autre petit coup…).
Vers 15h, sous une pluie battante, seconde partie de l’exercice du jour, sur la partie sud de la carte : 14 postes à visiter. Pas de pointage, pas de chrono, chacun fiat de son mieux. Iwan en profite pour peaufiner l’initiation des filles.Une belle carte variée avec des passages assez délicats, très humides, et d’autres parties plus roulantes.
Iwan décide de rentrer une partie en courant. On décide de le récupérer au « Roy de la Bière » à Vresse. Sauf que ce bistrot est à Alle… Mince..! Mais on a fini par le récupérer in-extrémis.
Petite soirée resto à Bohan…A défaut de sandwiches..
Dimanche : participation à la Régionale à Vivy, organisée par l’ASUB. Chacun s’était inscrit sur le parcours de son choix.
Bonne ambiance, et des résultats assez probants pour le SudOLux !
Fin du stage, retour maison sous la pluie battante …