Affiliation

Affiliations au Sud O Lux :

  • pour adhérer au Sud O Lux, il convient de compléter et signer une carte d’affiliation qui peut être téléchargée ici (CarteAffiliationSudOLux) ou demandée à un membre du Comité. Cette carte d’affiliation dument complétée (les deux volets !) doit être renvoyée au secrétaire : Jean-Noël DEBEHOGNE 180 rue de la Pêcherie à 1180 Bruxelles ou jnd@frso.be
  • Remarque importante : on ne peut être affilié que dans un seul club de l’ABSO-BVOS (FRSO ou VVO).
    Si des affiliés actuels dans un club FRSO-VVO qui habitent la région du Sud Luxembourg ou du Grand Duché souhaitent rejoindre  « Sud O Lux », il est indispensable de demander à votre club actuel votre désaffiliation.
  • le montant de la cotisation  s’élève pour la saison 2017 à 25.-€ pour les adultes, 17.-€ pour les jeunes, à verser sur le compte  BE84 0015 4163 6659 –  de Sud O Lux ASBL.
                – un nouveau qui découvre la CO peut, durant trois épreuves, bénéficier de la formule « StartO » de la Fédération : durant ses trois premières participations, il bénéficie du tarif « affilié » et peut avoir un badge EMIT en prêt gratuitement : au-delà de la troisième participation, soit il a franchi le cap d’adhérer au Sud O Lux, soit il devra payer le tarif « non affilié ».
  • avantages : les membres en ordre de cotisation  bénéficient des éléments suivants :
    – affiliation à la FRSO (bulletin FRSO & avantages réservés aux affiliés (stages FRSO, etc…) )
    – assurance FRSO en cas d’accident sportif dans le cadre des activités SUD O LUX et FRSO
    – gratuité aux entrainements Sud O Lux
    – gratuité lors des Challenges, relais, etc…
    – prise en charge de 50 % du droit d’inscription aux compétitions du calendrier FRSO nécessitant une inscription préalable, via le Sud O Lux ET sous réserve de participation effective
                      plus de détails  : Intervention du club Sud O Lux pour ses membres
    – actuellement, la plupart des mutuelles remboursent une cotisation dans un club sportif : contactez le secrétaire du SUD O LUX si vous souhaitez bénéficier de cette possibilité.
  • Certificat médical :
    – Pour les affiliés « COMPETITEUR », un certificat médical d’aptitude à la pratique des sports
    d’orientation est indispensable  et  est à remettre au secrétaire  dans les deux mois qui suivent la date de l’affiliation. On peut le télécharger ici (CertMed2018-compétiteursSUDOLUX)
  • – Pour les affiliés « LOISIR », sans participation à des épreuves chronométrées, ce certificat médical
    n’est pas nécessaire.

 

En aucun cas, l’engagement dans le « Sud O Lux » ne sous-entend une obligation à œuvrer activement au sein du club : tout le monde y aura sa place : de simples consommateurs et des gens qui s’engageront librement et volontairement dans la gestion ou l’animation du club, sans aucune contrainte imposée.

Les commentaires sont fermés.